Pensée de la semaine 5

     Menu  1 -2 -3 -4 -6-7 -8-9 -10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20    

 

Vivre sans !

" - Hein, quoi, t'as pas de carte bleue ?!! Mais comment tu faiiiiis ? !!!!!

- Ben je m'en passe et super bien même. "

C'est vrai ça, il y a plein de choses, de trucs, de machin dont je me passe très bien...

Sans portable et sans répondeur

" Tous mes amis hurlent, râlent, tempêtent depuis des années, sans parler de mon ex-mari... Je suis injoignable, semble-t-il ! Moi, j'appelle au moment où je suis libre et disponible, et je décroche tout de suite sans être obligée de rappeler une liste de voix fatiguées. Ca ne m'a jamais empêché de gérer le quotidien bien rempli avec mes enfants. Et quand je suis pas chez moi, ben... suis pas chez moi !  "

Le répondeur est toujours saturé, impossible d'y laisser des messages... Mais, comme la télé cassée que je tarde à remplacer, je réalise qu'on est mieux sans. J'ai même plus de téléphone fixe. Si on veut absolument me joindre, il faut se creuser les neurones pour avoir l'idée de laisser un message à l'école ou sur internet. Se passer du téléphone c'est aussi se passer des trucs parasitaires. Les choses graves ? Est ce vraiment la peine d'en être informé tout de suite ? Bien sur, là ........ Les gens ont du mal à comprendre qu'on ne réponde pas quand on vous sonne. Ou alors ils me disent que je fais l'ours mal léché... faux, j'ai un e-mail et tout le monde le connaît!

Sans lit

j'ai un superbe lit en bois brut style manoir. Mais je ne peux pas l'installer chez moi, le sommier ne passe pas. Alors, il reste à la cave, où par chance il a bien voulu rentrer ( vous me direz qu'il aurait mieux fait de rentrer à l'étage plutôt qu'au sous sol...). Sur mes matelas posés au sol, je n'ai pas peur de tomber du lit, je sens le sol vibrer et tout ceci me permet une liberté d'attitude dans le sommeil, qui me convient.

Sans montre, ni réveil

L'idée du temps qui passe me dérange, j'y crois pas !! Lorsque j'ai besoin de savoir l'heure dans la rue , je regarde un horodateur, au travail,la pendule sur le mur et à la maison, l'ordinateur ( où j'avoue passer la plupart du temps ).Comme tous ceux qui n'ont pas de montre, je suis extrêmement ponctuelle. Et puis, la fille du dessus descend du lit à 7h, le voisin d'à côté sort de chez lui et ferme sa porte à 7h 30. Après, je mets autant de temps pour partir moi même !

Sans carte bancaire

Les distributeurs sont en panne, vides ou trop loin. Et je ne supporte pas l'idée d'être fliquée. Je paye par chèque ou en liquide et tout va bien, en plus je fais des économies... pas de crédit !!!

Sans lave-vaisselle

Quand j'ai eu cet appart, j'avais un lave-vaisselle, il y a deux ans la pompe est tombée en panne.... depuis, il me sert à poser le micro-ondes. Puis pendant que je fais la vaisselle, je médite, je fais le vide, j'arrête de turbiner mentalement, c'est bien. Mais l'été,  à la campagne, je me venge, car le lave-vaisselle fonctionne.

Sans platine CD

Je ne veux pas de musique en conserve chez moi que j'entendrai jusqu'à plus soif. Alors que si je l'entends pas hasard ou que je l'écoute depuis l'ordinateur j'éprouve un plaisir plus fort et puis c'est tellement plus rapide !

Sans congélo

Quand je vois le nombre de merdes que les gens emmagasinent dans leur congélo ..... je me dis " autant en prendre moins pour ne remplir que le frigo !! "

Sans télé

La télé m'a lâché , il y a trois mois. Je tarde à la remplacer. En fait les émissions ne m'intéressent pas vraiment, je préfère un bon livre et puis le net me prend beaucoup de temps déjà...

Mais je crois que je ne pourrai pas vivre sans mon ordi !!!

Des pensées qui m'envahissent   Actualité en images               L'art    Histoires comiques